Logo du Château de Marsannay Splashpage

Avez-vous l'âge légal requis par la législation de votre pays pour entrer dans ce site ?
Do you have the legal age required by the laws of your country to enter this site ?



Quelle est votre langue ?
What is your language ?



Marsannay

Les Favières

Le charme des Favières

Ce Marsannay provient de trois parcelles qui forment un ensemble de 0.70 hectares. Elles reposent sur le haut du coteau avec un sol marneux et calcaire. Les Favières est l'un des 11 climats de Marsannay faisant l'objet d'une demande de classement en Premier Cru.

Géolocaliser la parcelle

Accords mets / vins

Viandes blanches telles qu’une côte de veau aux girolles ou une paupiette de caille aux raisins.

Millésimes disponibles

Un Marsannay à la robe rubis qui sait mettre en avant la gourmandise du Pinot-Noir, cépage des plus grands bourgognes. Un vin concentré et charmeur.

Garde / Conservation

5 à 7 ans

Il présente une belle robe grenat sur des tonalités carminées. Le nez exprime de belles notes de cerise et d'épices fines. En bouche, le vin se révèle délicat et aérien avec des tanins fondus.

Garde / Conservation

5 à 7 ans

Robe pourpre, brillante. Arômes riches de fruits noirs, complétés de notes boisées-vanillées. Bouche concentrée, suave, avec des tanins fondus et élégants.

Garde / Conservation

5 à 7 ans

Ce 2016 exprime des notes aromatiques « solaires », avec une touche confiturée. Le vin est encore serré, réservé, avec du jus, beaucoup de longueur, un beau potentiel.

Garde / Conservation

5 à 7 ans

Ce vin aux arômes de fruits noirs et d'épices offre une bouche bien mûre et puissante révélant un grand potentiel de garde.

Garde / Conservation

5 à 7 ans

Voir les autres vins