Château de Marsannay : retour à l'accueil
Le Château de MarsannayChâteau de Marsannay : Les Vins du DomaineChâteau de Marsannay : Le VignobleChâteau de Marsannay : Contact
Présentation   I  Actualités   I   Oenotourisme

Présentation du Domaine

Le Domaine du Château de Marsannay s’étend sur près de 34 hectares, débutant au Nord par le Bourgogne « Montre-Cul » à Dijon, le vignoble se termine au Sud par des vignes au Clos de Vougeot :
> 26 hectares en AOC Marsannay situés sur les villages de Chenôve au Nord,Marsannay au centre et Couchey au Sud.
Le Domaine possède des vignes dans la plupart des meilleurs climats de Marsannay : les Longeroies, les Echezeaux, les Grandes Vignes, les Boivins, le Clos de Jeu, les Grasses Têtes, le Parterre, les Crais, le Champ Salomon et les Ravry.
> 8 hectares sur d’autres appellations de la Côte de Nuits comme Fixin (Petit Crais et Crais de Chêne), Gevey-Chambertin (Clos de la Justice, Charreux, Billard, et Pince-Vin), Gevrey-Chambertin 1er Cru (Bel-Air et Champeaux), Vosne-Romanée 1er Cru En Orveaux, et Chambertin, Ruchottes-Chambertin et Clos de Vougeot en Grand Cru.

Le Domaine exploite également en fermage, des vignes appartenant aux Hospices de Dijon. Localisées en Côte de Beaune sur les communes d’Aloxe-Corton, Savigny-Lès-Beaune, Beaune, Pommard et Puligny-Montrachet, ces parcelles représentent une superficie de 4 hectares.

Le Domaine du Château de Marsannay appartient depuis 2012 à la famille Halley, également propriétaire du Château de Meursault, en Côte de Beaune. Désireux d’exploiter au mieux le potentiel du Château de Marsannay, Olivier Halley a mis en place un programme d’investissements à la vigne et au chai.