Logo du Château de Marsannay Splashpage

Avez-vous l'âge légal requis par la législation de votre pays pour entrer dans ce site ?
Do you have the legal age required by the laws of your country to enter this site ?



Quelle est votre langue ?
What is your language ?



FR | EN

Vosne-Romanée

En Orveaux

1er Cru

Full and elegant

Wonderful small terroir of 30 acres situated just in front of Musigny Grands Crus and close to Grands Echezeaux, the Vosne-Romanée plot of Château de Marsannay symbolizes elegance of wines from Côte de Nuits. Stony and well-drained soil consists of limestone boulders from the plateau’s erosion.

Geolocalize the plot

Food & Wine Matching

Macarons with chocolate and lime. Osso Bucco with olive, Chicken stir-fry …

Available vintages

Expressive, fine and intense nose with ripe fruit aromas and spicy notes. The palate is full and elegant with fruity and spicy aromas as well as a hint of leather notes. The tannins are perfectly blended and silky, with nice aromatic persistence.

Rewards

Concours des Vins à Macon : Médaille de Bronze

Guard / Conservation

5 to 12 years

Expressive, fine and intense nose with ripe fruit aromas and spicy notes. The palate is full and elegant with fruity and spicy aromas as well as a hint of leather notes. The tannins are perfectly blended and silky, with nice aromatic persistence.

Rewards

Neal Martin/ erobertparker.com: 89-92/100

Guard / Conservation

5 to 12 years

See other wines

Logo du Château de Marsannay Splashpage

Avez-vous l'âge légal requis par la législation de votre pays pour entrer dans ce site ?
Do you have the legal age required by the laws of your country to enter this site ?



Quelle est votre langue ?
What is your language ?



FR | EN

Vosne-Romanée

En Orveaux

1er Cru

La volupté

Magnifique petit terroir de 30 ares qui jouxte le grand cru Grands Echezeaux, la parcelle de Vosne-Romanée du Château de Marsannay est l’incarnation de la finesse des vins de la Côte de Nuits. Elle est située sur un sol caillouteux et bien drainé constitué d’éboulis calcaires provenant de l’érosion du plateau.

Géolocaliser la parcelle

Accords mets / vins

Macarons au chocolat et citron vert, Osso Bucco aux olives, Poulet sauté aux olives …

Millésimes disponibles

Le nez est soutenu par des tonalités d’épices douces et la bouche présente des arômes subtils de fruits mûrs et de cuir. Les tanins sont soyeux et parfaitement fondus, la bouche se termine sur une belle persistance.

Récompenses

Concours des Vins à Macon : Médaille de Bronze

Garde / Conservation

5 à 12 ans

Le nez est soutenu par des tonalités d’épices douces et la bouche présente des arômes subtils de fruits mûrs et de cuir. Les tanins sont soyeux et parfaitement fondus, la bouche se termine sur une belle persistance.

Récompenses

The World of Fine Wine : 17/20

Garde / Conservation

5 à 12 ans

Le nez est soutenu par des tonalités d’épices douces et la bouche présente des arômes subtils de fruits mûrs et de cuir. Les tanins sont soyeux et parfaitement fondus, la bouche se termine sur une belle persistance.

Récompenses

Concours Mondial des Pinot-Noir en Suisse : Médaille d'Argent
Allen Meadows : 90-92/100
Bettane et Desseauve : 17/20

Garde / Conservation

5 à 12 ans

Le nez est soutenu par des tonalités d’épices douces et la bouche présente des arômes subtils de fruits mûrs et de cuir. Les tanins sont soyeux et parfaitement fondus, la bouche se termine sur une belle persistance.

Récompenses

Neal Martin/ erobertparker.com: 89-92/100

Garde / Conservation

5 à 12 ans

Voir les autres vins